Line Up 2019


Morand Cajun Band (F)

 

Morand Cajun Band vous propose un voyage musical en Louisiane, chez nos cousins d'outre atlantique les cajuns et les créoles... En revisitant de manière la plus respectueuse mais actuelle le répertoire traditionnel, Morand Cajun Band vous permettra de vous plonger dans l'ambiance des "fais Dodo" rythmés par les two step, valses et mazurkas, mais aussi avec les vieilles danses Acadiennes (Quadrilles et contredanses) et bien sure, les plus récentes (cajun freeze et jiterbug) aux accent blues et Zydeco ... Une ambiance festive et conviviale assurée !


Mariachi Los Tarascos (Mex)

 

Le groupe Mariachi “Los Tarascos” a vu le jour en 2002: il est formé par des musiciens qui en plus d’interpréter la musique folklorique du Mexique et de l’Amérique Latine, se caractérisent par l’expérimentation de nouveaux types de sonorités et d’éléments venant des différentes origines de ses membres, le Mexique, Honduras, l’Espagne. Le groupe « Los Tarascos » a évolué sur tous types de scènes, Centres Culturels en Belgique et en Hollande, … Ils ouvriront les festivités et animeront les intermèdes lors du prochain Hamawe Roots Festival.
 


Heaven (F)

 

 

 

Le gospel est un chant spirituel chanté auparavant par les chrétiens évangéliques d'origine négro-américaine, qui prend la suite des negro spirituals. Véritable chorale gospel, le quartet reprendra les plus grands traditionnels de cette musique: « Oh Happy Day », « Amazing Grace », « Oh When the Saints », «  Down To the River To Pray », …


The Blighty Belles (UK)

 

 

 

The Blighty Belles, groupe rétro vocal féminin (50’s et 60’s) fera revivre le swing et le glamour des années 50 tant par leur look que par leur musique. De leurs voix aux timbres bien différents, elles interprètent des reprises des « Andrews sisters », des « McGuires Sisters », des « The Chordettes » et bien d’autres. Accompagnées de musiciens, elles empruntent tour à tour la voix lead, la tierce et la quinte en harmonie.


The Straps (B)

 

Le roots authentique et festif des Straps clôturera la soirée sur la scène d’Hamawé. Influencés par les légendes, tant du Bluegrass (Bill Monroe, les Stanley Brothers, Ricky Skaggs), le Old Time (Doc Watson, John Hartford) que des Spirituals et autres Cajuns, les Straps vous emportent au rythme de sonorités qui restent gravées dans toutes les mémoires : les mélodies authentiques des familles de fermiers des Appalaches au 19ème siècle. Ils mélangent la guitare, la mandoline, le violon, l’harmonica, la contrebasse, le banjo et les petites percussions avec les harmonies vocales.