Line Up 2020


Leroy Thomas and the Zydeco Roadrunners (USA)

 

Leroy Thomas, également connu comme "le joyau du Bayou", est l'un des musiciens les plus doués, polyvalents et dynamiques de la scène zydeco. Avec un répertoire inégalé de Zydeco, Cajun, Blues, R&B et musique country, il mélange une combinaison idéale de zydeco traditionnel avec son propre son innovant, funky et dur. Une ambiance festive et conviviale assurée !

 

http://www.zydecoroadrunners.com


John Mary Go Round (B)

 

 

 

 

John Mary Go Round, une voix rauque et chaude . Un blues lourd, rugueux,lancinant et profond.Voyageur infatiguable , John Mary Go Round nous raconte ses histoires vécues aux quatre coins du monde jouées sur des instruments étranges appelés Cigar Box Guitar . Dépaysement assuré.

 

http://www.johnmarygoround.be
 


Duo - Renaud Patigny & Johan Dupont (B)


Renaud Patigny est le pianiste belge spécialisé dans les premières formes de jazz :  ragtime, blues, boogie, Dixieland, swing. Il compte à son actif plus de 1000 galas et concerts dans toute l’Europe et aux Etats-Unis.

 

Johan Dupont est un jeune pianiste « tous terrains ». Ce détenteur d’un Master au Conservatoire Royal de Liège avec la plus grande distinction peut tout jouer. On le retrouve actuellement dans pas moins de 9 projets-groupes, allant de la musique classique, la variété et surtout le jazz sous toutes ses formes.

 

Contactés par l’asbl Musique Acoustique organisatrice du Hamawe Roots Festival, pour lequel ils ont déjà été programmés séparément, ces deux pianistes virtuoses ont relevé le défi de jouer ensemble pour la première fois et en toute improvisation sur des styles Boogie-Woogie, New-Orleans, Stomp des années 20’. Le duo sera à coup sûr un des temps forts de cette 16e édition.

 

Johan Dupont : https://www.johandupont.com

Renaud Patigny : https://www.facebook.com/boogiereno


Reminder (NL)

 

 

 

Ce groupe vous rappela les vieux jours où les pionniers américains se sont rencontrés dans les Appalaches. Ils ont apporté leurs instruments, ont joué des morceaux de leur patrie et la musique ancienne est née. Quelques 200 ans plus tard, de l'autre côté de l'océan, quatre jeunes gens ont hérité de cette tradition. Avec une bonne dose d'énergie et quelques influences hollandaises, REMINDER introduit cette période oubliée de la musique américaine sur le continent européen.

 

https://www.facebook.com/bandreminder/


The Straps (B)

Le roots authentique et festif des Straps clôturera la soirée sur la scène d’Hamawé. Influencés par les légendes, tant du Bluegrass (Bill Monroe, les Stanley Brothers, Ricky Skaggs), le Old Time (Doc Watson, John Hartford) que des Spirituals et autres Cajuns, les Straps vous emportent au rythme de sonorités qui restent gravées dans toutes les mémoires : les mélodies authentiques des familles de fermiers des Appalaches au 19ème siècle. Ils mélangent la guitare, la mandoline, le violon, l’harmonica, la contrebasse, le banjo et les petites percussions avec les harmonies vocales.

 

www.thestraps.be