Avec une bonne dose d'énergie, Reminder retrace par sa musique la période d'arrivée des colons irlandais dans les Appalaches. Reminder vous présentera un répertoire varié, allant des old time fiddle tunes aux "murder baladads". Avec des instruments traditionnels d'autrefois, dont le banjo, la mandoline, la guitare, l'harmonica, la contrebasse et bien sûr le violon, Reminder vous fera voyager au coeur des racines mêmes de la musique américaine.
https://www.reminder-music.nl/
A Murder in Mississippi, interprète de la musique roots : un savoureux mélange d'americana, de country, de folk et de blues. Les membres du groupe partagent leur passion pour la musique et rassemblent leurs expériences uniques pour créer une large gamme de sons, créant leur propre style. Ils apportent un répertoire de chansons roots auto-écrites, avec leur propre touche contemporaine. Des harmonies douces aux mélodies entraînantes; ils vous emmènent dans les vastes plaines de l'Amérique du Nord.
Le River Zydeco Band fait vibrer la scène depuis plus de 25 ans maintenant, diffusant avec dévouement sa musique roots à travers l'Europe.
Leur musique peut être décrite comme Swamp-Rock, ce qui se traduit par quelque chose comme « Americana from the crossroad of all roots music: Louisiana. »
Laisse le bon temps rouler !
La bonne humeur se fait ressentir au sein de ce groupe qui vous emporte directement dans l’ambiance la plus chaude de la Nouvelle-Orléans. Le style très enthousiaste est inspiré des plus grands piliers de la Nouvelle-Orléans tels que Louis Amstrong, Sidney Bechet, ou même les plus grands orchestres dixieland de ces dernières décennies.
Le roots authentique et festif des Straps clôturera la soirée sur la scène d’Hamawé. Influencés par les légendes, tant du Bluegrass (Bill Monroe, les Stanley Brothers, Ricky Skaggs...), le Old Time (Doc Watson, John Hartford...) que des Spirituals et autres Cajuns, les Straps vous emportent au rythme de sonorités qui restent gravées dans toutes les mémoires : les mélodies authentiques des familles de fermiers des Appalaches au 19ème siècle. Ils mélangent la guitare, la mandoline, le violon, l’harmonica, la contrebasse, le banjo et les petites percussions avec les harmonies vocales.
Hamawe Roots Festival - info@hamawe.be
Tous droits réservés ®