Line Up 2022 - Roots Festival - 5 juin


Le Winston Band (CAN)

 

 

Le Winston Band est un groupe montréalais de zydeco unique en son genre qui mêle ses racines canadiennes-françaises au rock et au cajun. Il est connu pour ses performances enlevantes et son énergie contagieuse qui mène les gens à se « lâcher lousse ».

 

www.lewinstonband.com

 


A Murder in Mississippi (BE)

 

A Murder in Mississippi, interprète de la musique roots : un savoureux mélange d'americana, de country, de folk et de blues. Les membres du groupe partagent leur passion pour la musique et rassemblent leurs expériences uniques pour créer une large gamme de sons, créant leur propre style. Ils apportent un répertoire de chansons roots auto-écrites, avec leur propre touche contemporaine. Des harmonies douces aux mélodies entraînantes; ils vous emmènent dans les vastes plaines de l'Amérique du Nord.

 

www.amurderinmississippi.com
 


Hills of Belgium (BE)

 

Hills of Belgium est un duo violon/banjo qui revisite les chansons et mélodies aux sources de la musique américaine. Avant leurs réutilisations par la country et le bluegrass, les musiques des petites communautés de fermiers ou de mineurs de l’Est des USA faisaient déjà danser et rêver depuis plusieurs siècles. Elles envahissent les ondes au début du XXème siècle sous le nom de Hillbilly Music puis de musique “old-time “. Mountain music from the flat country…bienvenu dans les Appalaches belges !

Soundcloud

 


Nato Jazz Orchestra (USA)

 

 

Le NATO Jazz Orchestra est le grand ensemble de jazz du SHAPE International Band. Composés de trompettes, de trombones, de saxophones, d’une section rythmique et de chanteurs, ils interprètent des arrangements de jazz de big band américain classique de Glenn Miller, Duke Ellington, Count Basie et des arrangements vocaux d’artistes tels que Frank Sinatra ou Elvis Presley. L’Orchestre de jazz de l’OTAN se produit devant des chefs d’État, des hauts dirigeants de l’OTAN et des membres de l’UE, et représente fièrement l’OTAN auprès des civils à travers l’Europe.


The Straps (BE)

Le roots authentique et festif des Straps clôturera la soirée sur la scène d’Hamawé. Influencés par les légendes, tant du Bluegrass (Bill Monroe, les Stanley Brothers, Ricky Skaggs), le Old Time (Doc Watson, John Hartford) que des Spirituals et autres Cajuns, les Straps vous emportent au rythme de sonorités qui restent gravées dans toutes les mémoires : les mélodies authentiques des familles de fermiers des Appalaches au 19ème siècle. Ils mélangent la guitare, la mandoline, le violon, l’harmonica, la contrebasse, le banjo et les petites percussions avec les harmonies vocales.

 

www.thestraps.be